ENTENTE CYCLISTE DE L'AUXERROIS : site officiel du club de cyclisme de CHAMPS SUR YONNE - clubeo

12 décembre 2018 à 06:47

Article et photos de Gérard de VALOMANIA sur le cyclocross du MONT SAINT SULPICE du 9 décembre 2018

Cyclo cross du Mont-St-Sulpice : Kaïs avec les grands

Déçu de sa prestation la veille, à Troyes, (chute et découragement) l'espoir icaunais a fait une très belle course dans l'épreuve organisée par l'Entente Cycliste Auxerroise. Sur un circuit style vtt, le garçon s'est régalé.

Dans la longue descente avec au bout un grand trou bien gras et des ornières fraîches, le nouveau sociétaire de l'Asptt-Troyes s'est lancé dans les roues des seniors.

Dans la montée interminable avec des rafales de vent en pleine face, Kaïs figurait pour la 5è place (notre photo) aux côtés du chevronné Colas et de Gonzalès qui avait pris un départ canon alors de Marie était prudent en 4è position.

Le coureur de Toucy très supérieur prenait la tête à la mi-course alors que Kaïs avait gagné en minimes.

La cheville ouvrière local Jean-Pierre Lurol était aux anges pour notre idée de photo en tailles dégradées avec les enfants de l'école de cyclisme du pays.

Bien sûr le contraste avec l'épreuve de Troyes était flagrant mais comme dirait un spectateur "c'est un cross Ufolep".

Dans les années 1970/80 la Fsgt proposait des labours avec le portage du vélo et de la gadoue jusqu'aux chevilles. Chacun ses idées diront nous.