Assemblée générale du 17 novembre 2018 - Article et photo de Gérard FAVEREAU de Vélomania

11 décembre 2018 - 06:24

17 Novembre 2018

Assemblée générale de l'Entente Cycliste de l'Auxerrois :

Des jeunes aux anciens en harmonie

Dans la belle salle de l'Hermitage en présence de Mr Martin, 1er adjoint du Mont-Saint-Sulpice, le président Dominique Morisset, en exercice depuis 1991 est heureux d'annoncer que 2018 a été une bonne année avec en plus la grande satisfaction d'avoir remporter le Challenge des Jeunes inter-départemental organisé par le Rs 10.

En effet l'école de cyclisme mise en place au Mont-Saint-Sulpice en 2017 par Roger Degois et Jean-Pierre Lurol obtient une récompense inespérée. "une surprise" déclare avec sa gentillesse habituelle Roger, l'éducateur qui détaille par catégories les excellents résultats de chaque enfant.

L'ECA est un des rares clubs en France a se soucier de la formation pour assurer l'avenir du cyclisme.

L'ambiance entre les dirigeants, les coureurs et les parents est chaleureuse, franche et simple (notre photo).

L'esprit de compétition sans forfanterie en Ufolep et Fsgt permet d'afficher 24 victoires, un titre de champion de l'Yonne Vétérans B avec Gilles et des belles places dans les championnats nationaux et grandes cyclosportives.

Autour de l'espoir Junior Enzo qui entend confirmer ses 3 victoires et sa 4è place aux Boucles de l'Yonne 2018, cinq recrues vont étoffer l'effectif en 2019.

Un Ancien Gérard apportera son expérience et quatre jeunes Calvin, Galaad, Mathis et X évolueront dans un cadre idéal car à l'ECA les moindres détails de la vie d'un club cycliste sont peaufinés.

Article signé Gérard FAVEREAU de Vélomania